YOGA   SOPHRO ● LE BLOG

A propos

Bonnes résolutions de début d'année : la sophrologie peut nous aider à les tenir !

2 Jan 2017

Arrêter de fumer, retrouver la ligne, changer de boulot, me détendre...Chaque année, en janvier, on prend de bonnes résolutions... que l'on abandonne souvent rapidement. Pourquoi ?  Comment s'y tenir cette année et retrouver le bien-être au quotidien ?

 

Le cercle vicieux

Si, pris par l'émotion du moment, nous sommes contents, motivés par les résolutions prises, au bout de quelques semaines ou de quelques mois, il est parfois difficile de les mener à bien. Nous sommes nombreux à baisser les bras, et à laisser le stress ou la mauvaise hygiène de vie gagner du terrain. Les mois passent, les vacances d'été arrivent, on reprend d'autres résolutions, qu'on lâche à cause du rythme effréné de nos rentrées...et voilà, la boucle est bouclée, on se retrouve au jour de l'an de l'année suivante sans rien avoir mis en place...

 

Il est peut-être temps de se faire aider ?  

Il n'est pas toujours de déterminée ses priorités fondamentales, sans se poser quelques instants pour vraiment s'interroger. Et les mener à bien seule, sans aide, sans motivation, sans outils...encore moins tentant ! 

 

La sophrologie a l'avantage d'être relativement rapide : il s'agit de thérapies brèves. En 2 à 3 mois (8 à 12 séances en moyenne), il est facile d'atteindre ses objectifs, quels qu'ils soient. Du changement de carrière au régime, du sevrage tabagique à la confiance en soi, la sophrologie peut vous aider, avec des exercices simples et ludiques, à installer un nouvel état d'esprit et de nouvelles habitudes dans votre vie.

 

Comment ça se passe ? 

Après un bilan sur vos état, vos besoins, vos envies et vos ressources, nous mettons ensemble en place un programme d'accompagnement personnalisé. Durant les séances, une grande place est laissée aux exercices, afin que vous ressortiez de la séance avec de vrais outils pour gérer votre problématique au quotidien. Il y a deux types d'exercices : 

  • Des exercices inspirés du yoga constitués de mouvements doux, de relâchements et contractions musculaires, alliés à la respiration
     

  • Allongé ou assis, un exercice inspiré de l'hypnose, consistant en des visualisations positives ou de la suggestion mentale.

La solution est en vous et la sophrologie vous

 

 

donne seulement les clés pour la mettre en place. Alors, cette année, n'attendons plus, prenons soin de nous !

 

Belle et heureuse année à tous 

 

SITE YOGA ● SOPHRO : La sophrologie

Share on Facebook
Please reload

Alison
sophrologue
prof de yoga
Je suis passionnée de yoga, de sophro, et de tout ce qui nous aide à améliorer notre vie et notre environnement ! 
Recherche par Tags
Mes autres pages
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle