YOGA   SOPHRO ● LE BLOG

A propos

L’endométriose : encore trop méconnue et taboue !

{Moi-même souffrant d'endométriose, je connais les douleurs intenses, voir insupportables, plusieurs jours dans le mois - avant, pendant et parfois après les règles, idem pour l'ovulation ! Le manque d'écoute chez certains membres du corps médical ("c'est normal d'avoir mal pendant ses règles, je suis sûre que vous n'avez rien de particulier" dixit mon ANCIENNE gynéco !). Et je connais aussi les épreuves pour essayer d'avoir un bébé, même si la vie a bien voulu me faire ce cadeau après de lourdes épreuves (Merci, Merci, Merci !).

Le yoga m'a particulièrement aidée : déjà sur la plan physique, a apaiser mes douleurs ; également sur le plan mental, pour essayer de gérer au mieux mes douleurs, de savoir ce qu'il est bon pour moi, à quel moment. Une attention particulière sur l'alimentation est aussi primordiale lorsqu'on souffre d'endométriose, ou de quelconque maladie de type inflammatoire. 

 

Je propose des séances spéciales "endométriose", pour montrer aux femmes souffrant de douleurs menstruelles intenses des postures pendant les douleurs pour soulager le corps, et en dehors des douleurs pour réparer le corps (étirer les tissus pour les libérer des adhérences, entre autres.). Je laisse une fiche à la fin de la séance avec les postures vues ensemble, afin que vous puissiez les reproduire facilement à la maison (pour plus d'infos : contactyogasophro@gmail.com

Je vous invite vivement à lire cet article très interréssant et complet avec attention. Namasté.

 

L’endométriose se caractérise par la présence de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Ainsi, l’endomètre se développe notamment au niveau des ovaires, du tube digestif et du pelvis.Elle affecte en France environ 10 % des femmes en âge de procréer et elle est retrouvé je suis prêt de 40 % des femmes qui souffre de douleurs chroniques pelvienne, En particulier au moment des règles. De plus, l’infertilité touche 40 % de ses femmes. À noter que 180 millions de femmes dans le monde sont touchés par l’endométriose.

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE : L'endométriose : encore trop méconnue et taboue !

Share on Facebook
Please reload

Alison
sophrologue
prof de yoga
Je suis passionnée de yoga, de sophro, et de tout ce qui nous aide à améliorer notre vie et notre environnement ! 
Recherche par Tags
Mes autres pages
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle