LA SOPHROLOGIE

IMG_7560 (2).jpg

Thérapie brève très efficace, la sophrologie nous apprend à ne pas nous laisser envahir par le stress, à gérer nos émotions, à retrouver la confiance en nous. Et, lors d'étapes de vie, la sophrologie est une excellente méthode pour apprendre à gérer une phobie, se préparer à un évènement important ou traverser une maladie. Cette méthode peut également être utilisée à titre ponctuel comme méthode de relaxation. 

Pour les enfants, la sophrologie est une excellente méthode pour leur apprendre à gérer leurs émotions, comme la colère ou la peur ; Les aider à grandir : manque d'autonomie, arrivée d'un petit frère ou sœur ; Puis dans les apprentissages : TDAH, DYS, HPI ou HPE, manque de concentration, etc.

La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation qui associe à la fois la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation mentale. C'est une méthode psychocorporelle qui s'est inspirée de méthodes comme l'hypnose ou le Yoga. Destinée à reconnecter son corps à son esprit, elle nous amène à être davantage à l'écoute de nous-même, et à mettre en place de nouveaux réflexes et habitudes de vie. La sophrologie nous conduit à entraîner notre esprit à être plus résilient et à tourner notre regard vers les belles choses de la vie. 

Comme elle s'adapte aux capacités de chacun, la sophrologie est accessible à tous : enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, ou seniors, bien portants ou malades. 

La sophrologie ne se substitue pas à un avis ou traitement médical. Elle peut cependant venir efficacement compléter un travail réalisé en parallèle par un professionnel de santé (psychologue, orthophoniste, etc.).

E

S

P

A

CE