LES SÉANCES PRIVÉES

8578D1E0-B9C5-4EB2-B872-A06FEB38649A_edited_edited.jpg

Une séance juste pour vous pour un moment de bien-être profond

 

Je vous accompagne avec écoute et bienveillance lors de séances privées en cabinet (centre-ville de Palaiseau) ou à domicile à Palaiseau et alentours (consulter le planning des rdv). Vous pourrez ainsi me faire part de vos besoins précis, de vos contraintes physiques et émotionnelles, afin de pouvoir bénéficier d'une séance totalement adaptée à votre envie pour retrouver du mouvement et de la fluidité dans votre corps, dans votre esprit et dans votre cœur.

 

Formée à plusieurs styles de yoga, vous pourrez décider du rythme et de l'intensité de votre séance selon votre besoin : 

Le Hatha Yoga est le yoga traditionnel. Il passe par un travail physique et postural, âsana, plus ou moins tonique selon votre envie, comprenant la pratique de postures debout, assises et couchées, des techniques de maîtrise du souffle, prânâyâma, et se termine par une relaxation, pour que le corps intègre les mouvements de la pratique. 

Le Hatha Yoga est accessible à tous, que l'on soit débutant, peu ou pas sportif, en pleine forme ou souffrant de douleurs ou d'un handicap (le yoga peut se faire sur chaise).

Le Yin yoga est un yoga lent qui relaxe le corps en profondeur. Il consiste en des étirements au sol de longue durée (3 et 5 minutes), accompagnés de respirations lentes et profondes. La tenue des postures permet d'accéder aux tissus conjonctifs profonds  (tendons, ligaments, articulations) et de permettre au corps de relâcher les tensions. C'est une pratique très méditative, la tenue des postures favorisant l'intériorisation, la concentration et le lâcher-prise.

Adapté aux débutants, ce yoga peut aller débloquer ou soulager des zones douloureuses (bas du dos, cervicales). C'est également une pratique idéale en complément d'activités dynamiques (arts martiaux, le running), pour atteindre des tissus moins sollicités dans ces pratiques.

Le Vinyasa Yoga est un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Vinyasa signifie en sanskrit "synchronisation du mouvement sur la respiration". L’enchaînement des postures, comme une chorégraphie, stimule les systèmes musculaire, cardiaque et respiratoire. Une séance de Vinyasa apporte force, souplesse, maîtrise et détente. En fin de pratique, une relaxation est pratiquée afin de permettre au corps d'ancrer les bénéfices de la pratique. 

Yoga ● Sophro Détente, une "séance-soin". Un mélange de yoga-thérapie, pour évacuer les tensions, de postures de Yin et de Restorative yoga pour détendre le corps en profondeur, de pranayama (respirations) pour apaiser les émotions, de Reiki Usui pour relancer la circulation de l'énergie, alliées à des techniques douces d'acupression. En fin de séance, une profonde relaxation est accompagnée d'un massage shiatsu. Selon vos envies, je vous propose l'application d'huiles essentielles, en zones localisées ou légers massages, pour venir apaiser et débloquer des énergies et des émotions. Un moment de détente et de lâcher-prise profond pour se ressourcer.

 

La Yoga-thérapie : Troubles ostéoarticulaires (mal de dos, de cervicales, d'épaules), troubles digestifs, cardiaques, respiratoires, gynécologiques, la yoga-thérapie vous soulagera, et avec une pratique régulière, vous aidera à retrouver fluidité et apaisement. Plus d'infos ici

 

Le Yoga de la femme utilise les postures empruntées au Hatha yoga et à la yoga-thérapie, pour lever des blocages énergétiques, ramener de la fluidité dans le corps, et notamment dans le ventre, le bassin et les hanches, zones clés pour les femmes. Ces postures vont favoriser la réduction du stress, soulager des règles douloureuses, aider à équilibrer le système hormonal et développer sa féminité. Contrairement au yoga hormonal, le yoga de la femme convient à toutes les femmes, quelque soit leur pathologie.

shiatsu_edited.jpg