LE YOGA

Le yoga est l'union, l'harmonie du corps et de l'esprit : physiquement, il nous apprend à renforcer notre corps, à détendre et équilibrer notre système nerveux et à trouver la paix et la concentration. Intérieurement, il nous permet d'agir conformément à nos besoins, nos intentions et nos valeurs. 

Une idée reçue sur le yoga est de penser qu'il faut être souple pour pratiquer, alors que cette pratique doit justement s'adapter à l'anatomie et aux capacités de chacun, jamais dans l'excès. Même si l'on n'est pas souple ou peu musclé, on a tout à gagner à étirer son corps, à renforcer ses muscles, à fluidifier sa respiration, pour éviter de compenser par une mauvaise posture ou de faux mouvements, pouvant provoquer parfois de fortes douleurs ou des blocages.

J'ai choisi de me former à différents styles de yoga très complémentaires afin de pouvoir faire découvrir cette merveilleuse pratique à un large public, à tous les âges. Mon enseignement se concentre sur l'alignement du corps, pour éliminer les douleurs, et sur l'intériorisation pour une meilleure conscience de ce qui est bon pour soi-même.

E

S

P

A

CE