Yoga ENFANTS & Famille

yoga Parents-bébé

Profitez d'un moment de complicité avec son bébé

 

Entre les 6 mois et 3 ans de votre bébé

Une fois que l'enfant commence à s'ouvrir au monde et se tient droit, découvrez le yoga parents-bébé pour vous amuser avec votre enfant : 

- pour les parents : retrouver la souplesse, vous tonifier, respirer, se détendre

- pour bébé : prendre conscience de son corps, développer la motricité, la coordination de mouvements, l'équilibre, et apprendre à ramener le calme dans son corps.

Ensemble, vous partagerez un grand moment de complicité et d'amusement, avec pleins d'idées pour reproduire les postures ensemble à la maison.

Je suis formée au Yoga Bébé, d'après la méthode AliaOm, seule méthode en France à proposer des postures où bébé, dès tout petit, peut pleinement participer.

postnat_edited.png
 

yoga parents-enfants

Se dépenser & se détendre en s'amusant

A partir de 3 ans, et jusqu'à l'adolescence, les enfants, tout comme les parents, apprécient les séances en famille. Moments pour s'amuser tout en travaillant sa souplesse, sa posture, sa respiration, son attention. Et souvent très rigolo de voir que papa ou maman à un peu plus de mal a faire une posture quand c'est facile pour l'enfant ! un vrai exercice de renforcement de la confiance en soi pour votre enfant ! 

Le yoga a de nombreux bienfaits sur les enfants

  • Se recentrer, se calmer et se relaxer

  • Mieux se concentrer et développer ses capacités d’attention et de mémorisation

  • Apprendre à décompresser et à diminuer leur stress et leurs tensions

  • Se renforcer, développer leur motricité, leur équilibre et leur souplesse 

  • Gagner confiance en eux

Jusqu'à 10-12 ans, les séances de yoga sont proposées aux enfants sous forme de jeux, avec des chants, des postures aux noms rigolos, des exercices ludiques de respiration, et des coloriages de mandalas.

Enfants et parents pourront également découvrir la méditation et la relaxation, techniques pour lesquelles les enfants sont très réceptifs. Qu'ils soient de nature calme ou plutôt actifs, ces techniques éveillent chez les enfants leur imaginaire et leur ouvre un espace de liberté précieux pour s'épanouir dans leur quotidien.

E

S

P

A

CE