YOGA ENFANTS & FAMILLE

2894B84F-1CEF-491C-80BD-852CF05AFB86_edited.jpg
 

Un moment ludique de la naissance à l'adolescence

Profitez d'un moment unique pour pratiquer ensemble à chaque âge de votre enfant. Quand il commence à s'éveiller, à se retourner (aux environs de 4-6 mois), quand il tient assis, et une fois qu'il marche, puis quand il court, des séances ludiques pour les enfants et leurs parents.

Yoga parents-bébé : entre les 6 mois et 2 ans de votre bébé : au sein de la famille

Une fois que l'enfant commence à s'ouvrir au monde et se tient droit, découvrez le yoga parents-bébé pour vous amuser avec votre enfant : 

- pour les parents : retrouver la souplesse, vous tonifier, respirer, se détendre

- pour bébé : prendre conscience de son corps, développer la motricité, la coordination de mouvements, l'équilibre, et apprendre à ramener le calme dans son corps. 

Ensemble, vous partagerez un grand moment de complicité et d'amusement, et repartirez avec des idées simples pour reproduire les postures en famille à la maison.

Je suis formée au Yoga Bébé, d'après la méthode AliaÔm, seule méthode en France à proposer des postures où bébé, dès tout petit, peut pleinement participer. Je n'ai pas de groupes pour ces tranches d'âge cette année, aussi, jusqu'à 2 ans environ (selon le développement moteur de votre enfant), les séances sont privées, à domicile ou au cabinet. 

À partir de 2/3 ans et jusqu'à 9-10 ans : les cours collectifs "Yoga Famille"

 Un samedi sur deux, venez pratiquer le Yoga Famille. Prévus pour être à partir de 2 ans / 2,5 ans et jusqu'à environ 10 ans (selon son développement moteur et son envie), les plus petits et les plus grands sont également la bienvenue. Leurs parents et grands-parents aussi, afin que toute la famille pratique ensemble.

Les séances de yoga sont proposées sous forme de jeux ou d'histoires, avec des chants, des postures aux noms rigolos, des concours de yoga acrobatique, des exercices ludiques de respiration, des moments de calme et de la relaxation. Infos & réservations ici