YOGA ● SOPHRO MATERNITÉ

PORTRAIT-N&B-041_edited.jpg

Prenez soin de vous tout au long de votre maternité

À chaque étape de la maternité, dès l'envie d'avoir un bébé, pendant la grossesse et l'accouchement, puis lors des mois qui suivent la naissance de votre bébé, prenez soin de vous pour vivre ces moments apaisée et détendue. Les séances s'adaptent à vos besoins et projets et comprennent du yoga, de la sophrologie et du shiatsu spécifiquement adaptés à la maternité.

 

En période prénatale : le programme YOGA ● SOPHRO MATERNITÉ

Une parenthèse de douceur où, pendant 1h à 1h15, se mélangent et se complètent yoga (méthode de Gasquet et AliaÔm), sophrologie (IFS), Shiatsu (méthode Wellmother), respirations.

Des séances pour la future maman, et aussi pour le couple (postures de détente et de préparation à la naissance à 2), pour un accompagnement doux et bienveillant à devenir parents. Quelque soit votre projet, mais d'autant plus si vous souhaitez aller vers un accouchement naturel, ces séances seront un vrai accompagnement pour préparer votre corps, votre mental et vos émotions à devenir (ou redevenir) maman. 

Le Yoga prénatal : 

  • Dès les premières semaines, pour soulager les gènes et douleurs liées à la grossesse : fatigue, nausées, respiration, digestion, douleurs ligamentaires, mal de dos, mauvaise circulation

  • préparer le corps physique à la naissance : accompagner l'assouplissement et l'ouverture du bassin et des hanches, tonifier et assouplir son périnée, découvrir les positions pour faciliter le travail à chaque étape de l'accouchement, seule et en couple, amplifier sa respiration.

La sophrologie :

  • Gérer les émotions pendant la grossesse pour vivre ces 9 mois le plus sereinement possible

  • Désancrer des peurs liées à l'accouchement (issues d'expériences négatives d'un précédent accouchement, ou d'autres peurs)

  • Se préparer mentalement à la naissance : dépasser ses appréhensions le jour J, apprendre à gérer ses sensations, se détendre rapidement, se motiver, se mettre dans sa bulle...

Le Shiatsu :

  • Soutenir l’énergie de la femme enceinte et soulager les tensions physiques et nerveuses

  • Apprendre des techniques bien-être à pratiquer seule ou en couple. 

Vous pouvez commencer les séances dès les premières semaines de la grossesse et les poursuivre jusqu'à votre accouchement. Lors de la 1ère séance, nous débuterons par un échange pour connaître l'histoire de votre grossesse, votre projet de naissance, vos éventuelles gènes, douleurs et inquiétudes. Il est recommandé de faire 1 ou 2 séances en compagnie du futur papa, si celui-ci en ressent l'envie.

Selon vos besoins, envies et votre projet de naissance, vous pourrez vous orienter vers un programme de 5, 8 ou 10 séances (le programme de 8 et 10 séances est recommandé en cas de volonté d'accouchement physiologique).

Séances de 1h00 à 1h15 - TarifsÀ votre domicile ou au cabinet - Future maman & préparation en couple

Le Yoga ou la sophrologie prénataux peuvent bien sûr être pratiqués indépendamment et en dehors du programme (en revanche je ne propose des Shiatsu qu'au cours d'une séance de yoga ou de sophrologie).

En période postnatale

La période postnatale est un moment très intense pour une jeune maman. Découvrir son bébé, se reposer, appréhender cette nouvelle immense responsabilité, tâtonner pour trouver des réponses aux milles question que l'on se pose. 

On peut pratiquer des séances de yoga très douces dès les premiers jours, pour respirer, aider l'utérus et tout à l'intérieur de son corps à retrouver sa place, trouver de bonnes positions pour ne pas avoir de tensions. Vous pourrez recevoir un massage Shiatsu pour aider le corps à relâcher les tensions de l'accouchement. Cela peut aussi être un moment d'échange sur toutes les questions que vous vous posez sur le portage, l'allaitement, le sommeil...

Puis au fur et à mesure des semaines (à partir de 6 semaines), bébé pourra, si vous le souhaitez, pratiquer de doux mouvements avec vous, pour soulager sa digestion et le détendre.

Séance de 1h00 - Tarifs - À domicile ou au cabinet - Avec ou sans bébé.

Et pour mon bébé

Prenez un moment de douceur à partager avec votre bébé. Vous apprendrez des gestes simples de yoga pour nouveau-né, massage et Shiatsu (méthode Shantala et Wellmother) à reproduire dans votre quotidien, pour apaiser les maux des premiers mois de votre bébé : tensions liées à l'accouchement, gaz et coliques, sommeil, pleurs du soir... 

Une séance de massage aide bébé à équilibrer ses énergies physiques et émotionnelles, apporte un enveloppement doux et profond qui l'apaise et le rassure.

Séance de 45' à 1h00 - Tarifs - À votre domicile uniquement - À pratiquer avant que bébé ne rampe !

 
 
sophro%20pr%C3%A9nat_edited.jpg
massage bb-1_edited.jpg